La Veuve Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Add-ons utiles et indispensables

4 participants

Aller en bas

Add-ons utiles et indispensables Empty Add-ons utiles et indispensables

Message  Krynn Jeu 11 Mar - 15:03

Vous pensez pouvoir jouer sans problème avec l'interface de base de WoW ? Peut-être.
Mais il devient un moment où il s'avère indispensable de passer un palier en terme de niveau de jeu et pour cela, les add-ons sont indispensables.

Voici quelques add-ons qui vont permettront de vous épanouir dans le jeu.
N'hésitez pas à proposer ceux que vous utilisez si cela vous parait utile.

Voici déjà le site officiel des add-ons où vous pourrez tous les trouver.

Mais avant tout, une petite explication sur comment installer un add-on :

Les add-ons que vous téléchargerez seront les 3/4 du temps compressés en archive au format .zip ou .rar. Il vosu faut dans un premier temps le décompresser (avec Winzip, Winrar, 7-zip...)
Une fois votre archive décompressée, rendez-vous dans le répertoire où est le dossier que vous venez de décompresser.
Copier votre fichier et rendez-vous dans votre dossier WoW (Par défaut C:\Programs Files\world of warcraft par exemple), puis ouvrez le dossier "Interface".
Dedans, il devrais y avoir un dossier nommé "AddOns". S'il n'existe pas, créez-le.
Copiez dans ce dossier le dossier de l'addon que vous avez téléchargé.
Pensez à vérifiez que vous avez l'architecture suivante :
WoW\Interface\AddOns\Votre addon\les fichiers
et non pas WoW\Interface\AddOns\Votre addon\Votre addon\les fichiers

Pour activer votre addon, il vous faut cliquer sur le bouton "Add-on" en bas a gauche de votre personnage (dans le jeu quand vous devez choisir le personnage que vous voulez jouer).
Cochez votre addon pour l'activer. S'il est "périmé", pas de panique, cliquez sur "Lancer les addons périmés".
Krynn
Krynn
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

http://www.otaku-attitude.net/site/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Add-ons utiles et indispensables Empty Re: Add-ons utiles et indispensables

Message  Krynn Jeu 11 Mar - 15:13

Personnellement, j'utilise Omen3 en groupe et instance afin de gérer la menace du groupe.
En effet, votre tank devant toujours garder l'aggro, vous trouverez sûrement utile de savoir si vous pouvez envoyer la sauce ou au contraire lever le pied.
Avec cette add-on, vous voyez où vous en êtes et surtout, si vous avez un petit moment d'égarement, un message d'alerte apparaitra au milieu de votre écran lorsque vous dépasserez 90% de la menace du tank. Coupez alors tout pendant quelques secondes puis renvoyez la patate.

Ensuite (mais c'est plus pour le fun), j'utilise Recount.
Cet add-on vous permet de connaître les dégâts, soins, dps... de chaque membre du groupe.
Très utile pour savoir où on en est par rapport aux autres et son niveau réel (notamment en génération de dégâts).

Enfin, comme je joue de temps en temps healer, je vais tester Vuhdo. Je vous ferai un bilan une fois que je l'aurai essayé.
Krynn
Krynn
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

http://www.otaku-attitude.net/site/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Add-ons utiles et indispensables Empty Re: Add-ons utiles et indispensables

Message  Nexnecis Jeu 11 Mar - 22:41

Un add-on très utile pour trouver certains perso, celui du site judgehype (site qui, en lui même, est très pratique pour trouver les mobs nécessaire pour finir les quêtes^^) : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-presentation

Prat permet de modifier la fenêtre de chat (taille du texte, modification de la police) et colore le pseudo des joueurs selon leur classe, pratique pour voir si un heal par exemple se co lorsqu'on en cherche un : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/prat-3-0/download/417334.aspx

Bagnon permet de voir tout les sacs en même temps, et surtout il "classe" les bojets, on peut ainsi mettre toutes les popos ensemble, les objets pour les métiers ensemble, etc : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/bagnon/download/397285.aspx

Attention, lorsque vous téléchergez un add-on, téléchargez l'add-on POUR la version 3.2.2 de warcraft, un add-on pour une autre version du jeu risquerait de buggé. Si celui pour la version 3.2.2 n'est pas dispo, essayez quand même celui pour la version plus récente, certains fonctionnent.
Nexnecis
Nexnecis
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35

https://la-veuve-noire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Add-ons utiles et indispensables Empty Re: Add-ons utiles et indispensables

Message  Indir Dim 14 Mar - 16:55

Perso j'utilise le Recount, l'addon de Judghype et le QuestHelper (qui permet de queter beaucoup plus vite et efficacement)
En tant que mage, mes barres de sort sont totalement pleines, donc le Bartender me permet de tout remodeler et de rajouter des barres bien que l'interface soit un peut moins joli.

L'enchantrix, qui permet de savoir la probabilité de recevoir tel ou tel composant en enchantement et très pratique pour les enchanteurs bien que j'ai passer un bon bout de temps a trouver la bonne version avec toutes ses dépendances.En plus, vu que je ne maitrise pas vraiment l'anglais, cela ne m'a pas faciliter la tache.

J'en utilise un totalement inutile, le Sexymap, mais qui je trouve rend beaucoup plus joli la minicarte.

Il y a aussi le VisualHeal qui permet, a ce que j'ai compris (je ne l'ai pas encore tester), de voir si d'autres heal visent la meme cible que vous, et de savoir si votre soin donnera plus que le maximum de pv, ce qui permet de gaspiller moins de mana.

Voici le site dont j'ai été le plus content, regroupant beaucoup d'addons avec des descrition, tout en français : http://www.jeuxvideopc.com/downloads/3038-world-of-warcraft/ il est très complet seon moi regroupant environ 500 addons, avec plusieurs versions.

Indir

Messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 28
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Add-ons utiles et indispensables Empty Re: Add-ons utiles et indispensables

Message  swan Jeu 1 Avr - 5:46

moi j'utilise quest helper qui me permet de quêter très rapidement.j'utilise aussi healbot qui me permet de voir les pdv de tout les membres de mon groupe qui est très pratique pour mon druide^^. un autre addon que j'aime bien aussi c'est:gatherer qui me permet de voir toutes les fleurs et minerais qui ont été ramassé par moi ou d'autre gens ayant cet addons alors que j'étais connectée.cet addon indique le nom de lobjet,ou il a été trouvé ,les coordonnées et qui l'a trouvé.très utile.
swan
swan

Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 32
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Add-ons utiles et indispensables Empty Re: Add-ons utiles et indispensables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum