La Veuve Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tutoriel de jeu pour chaman

Aller en bas

Tutoriel de jeu pour chaman Empty Tutoriel de jeu pour chaman

Message  Krynn Lun 22 Mar - 10:59

Mon ancien Main étant chaman et avec l'aide de Barachazh, voici un tutoriel qui vous donnera les clés d'un jeu efficace en PvP et PvE avec votre chaman, quelle que soit sa spécialité.

Chaman spé Retauration :
En PvE

Il faut essayer de lancer Remous le plus souvent possible, pour profiter du buff qui augmente les chances de critique de vagues de soins inférieures et diminue le temps d'incantations de vague de soins, puis enchainer sur ces 2 sorts en fonction de la vie du tank. Si jamais le groupe commence à prendre cher lancez des salves de guérison.
Pour ce qui est du bouclier de terre, l'utiliser surtout pour les boss en le posant sur le tank (ou éventuellement sur un dps qui a une forte tendance à reprendre l'aggro (voleur par ex) et en raid à poser sur un heal autre que chaman si le tank a l'air de bien résister) et toujours avoir sur soi le bouclier d'eau (indispensable pour ne pas épuiser votre mana trop vite). Lorsque des joueurs sont empoisonnés, malades ou sous malédiction, on peut lancer Purification mais jamais lorsque le tank subit beaucoup de dégâts, dans ce cas il vaut mieux privilégier les heals. Pensez aussi à lancer une Vague de Soins avec Rapidité de la Nature + le talent qui augmente les chances de critique des soins (pour cela, utilisez une macro (mp Barachazh pour obtenir le code) en cas de danger et pourquoi pas lancer un horion de terre sur un boss pour diminuer sa vitesse d'attaque de 10% et donc aider le tank à survivre.

Concernant les totems à placer souvent : mana et langue de feu. Pour les 2 suivants, cela dépend du groupe :
- s'il est surtout composé de dps cac, lancer furie des vents et force de la terre
- si c'est plutôt des casters je lance courroux de l'air et peau de pierre/force de la terre.
Si jamais les mobs lancent des gros sorts comme des traits de l'ombre, ne pas hésiter à poser le totem de glèbe (qui attire sur lui les sorts) le plus souvent possible pour réduire les dégâts subis par le tank et aussi couper leurs sorts avec cisaille de vent (ce qui a en plus l'effet de réduire la menace et donc peut aussi se lancer uniquement dans ce but). Ne pas oublier le totem de séisme si les mobs fearent, charment ou endorment.
Quand le mana vient à manquer lancer totem de vague de mana bien entendu.


En PvP
Un talent est obligatoire quelle que soit la spé : le loup fantôme amélioré pour obtenir une incant instantanée (-1s par point de talent).
Car en PvP, il va falloir se bouger encore plus qu'en pve pour pouvoir s'éloigner des cac et incanter tranquillement. Pour faciliter la mobilité, il faut abuser du totem de lien terrestre (améliorable dans l'arbre de talent Amélioration) et des horions de givre (prendre là aussi si possible le talent amélio qui réduit de 45% son coût en mana) sur les dps les plus tenaces (à utiliser surtout en duel, en arène et un peu moins en bg).
Contre les casters, utiliser autant que possible le totem de glèbe (prendre le talent qui en réduit le temps de recharge) ainsi que cisaille de vent pour couper l'incantation d'un sort.
Contre les démonistes ou les prêtres, utilisez le totem de séisme pour ne pas subir trop longtemps les fears ou les charmes de la succube. Pour le totem d'eau, utilisez surtout totem de mana pour la regen et une Vague de Mana en étant bien caché derrière un poteau ou éloigné des ennemis quand le besoin s'en ressent, mais si les poisons (contre fufu ou chasseur) ou les maladies (du dk ou du prêtre) vous dérangent le totem de purification est tout indiqué.

Bon c'est bien joli mais étant spé heal, il faut aussi se healer ainsi que son/ses partenaire(s). Ici les sorts les plus utiles sont Remous et Vague de Soins Inférieure.
Salve de guérison est bien souvent trop long à incanter mais il peut servir si le groupe est composé d'au moins 3 membres. Vague de soins ne doit se lancer qu'avec le buff de remous pour éviter les interruptions et avec rapidité de la nature si la vie descend trop vite. Placer le bouclier de terre sur le joueur qui est focus pour limiter les dégâts et essayer d'avoir le plus souvent possible le boubou d'eau sur vous surtout lorsqu'il y a un heal en face.
En cas de danger important ou s'il reste peu de vie à un heal adversaire résistant, lancez furie sanguinaire soit pour heal plus vite et survivre soit pour achever votre adversaire

Ne pas trop utiliser les totems de magma et novæ de feu (sauf en dernier recours) pour économiser le mana, préférer plutôt le totem langue de feu ou incendiaire pour dps un peu.


En PvP ou PvE, pensez à sortir de temps en temps la transformation en crapaud. Son efficacité est similaire au mouton du prêtre et ça énerve toujours l'adversaire affraid
Krynn
Krynn
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

http://www.otaku-attitude.net/site/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel de jeu pour chaman Empty Re: Tutoriel de jeu pour chaman

Message  Krynn Lun 22 Mar - 11:06

Chaman Spé Élémentaire :

En PvE :
Lancer Horion de Feu le plus souvent possible pour pouvoir enchainer avec Explosion de Lave. En attendant le temps de recharge de ces sorts lancer des Éclairs et/ou des Chaînes d'Éclairs et lancer régulièrement un Cisaille de Vent pour réduire votre menace (ou couper un sort). En cas de manque de mana et/ou s'il y a beaucoup de mobs, lancer Orage mais attention à ne pas éjecter les mobs trop loin sinon cela peut déranger le tank ou carrément en aggro d'autres, pour cela utilisez le glyphe qui fait que ce sort n'éjecte plus les mobs.

Concernant les totems c'est assez proche de la spé restauration à part qu'il faut remplacer Langue de Feu par Courroux de Feu et parfois lancer des totems de magma ou de novæ de feu.


En PvP :
Toujours privilégier la mobilité du chaman pour lancer ses sorts. Ensuite, ici, c'est encore plus simple grâce au totem novæ de feu qui étourdit (sort qui disparaitra en version 3.3.2), au talent qui permet d'enraciner les adversaires au lancer du Totem de Lien Terrestre, et grâce à Orage (dont il faut conserver l'effet éjectant dans ce cas-ci). Comme pour la spé restauration, il faut utiliser au maximum totem de glèbe, séisme, cisaille de vent etc... Mais ici on peut lancer un peu plus souvent les totems de feu d'AOE surtout si on a un gros tas d'A² sur soi.
Comme indiqué en spé Restauration, n'éhistez pas non plus à utiliser la transformation en crapaud.
Krynn
Krynn
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

http://www.otaku-attitude.net/site/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel de jeu pour chaman Empty Re: Tutoriel de jeu pour chaman

Message  Krynn Lun 22 Mar - 11:07

Chaman Spé Amélio : A venir mais si quelqu'un veut proposer une trame de rédaction, il sera le bienvenu (je n'ai plus joué avec depuis le passage à WotLK)
Krynn
Krynn
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

http://www.otaku-attitude.net/site/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel de jeu pour chaman Empty Re: Tutoriel de jeu pour chaman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum